Avis aux amateurs du genre littéraire « fantasy » et à ceux qui ne connaissent pas encore : la Bibliothèque Nationale de France a créé un magnifique jeu à l’occasion d’une exposition sur la fantasy.

*

Avant ou après le jeu, on peut naviguer dans les autres parties du site :

*

« Jouer : Explorez le Royaume merveilleux d’Istyald ! Partez à la rencontre de créatures étranges et percez les mystères de ce monde. Un immense défi vous attend : sauvez l’Arbre du savoir, source originelle de sagesse et de connaissance. »

*

« Découvrir : Découvrez la fantasy sous un autre angle. Ces formats courts vous permettront de comprendre comment la fantasy s’empare des sujets sociétaux majeurs de son époque. »

*

« Comprendre : Approfondissez vos connaissances de la fantasy à travers des dossiers thématiques retraçant l’histoire du genre. Parcourez textes de référence, images et interviews et devenez incollable sur les grands récits de fantasy et ceux qui les ont inspirés. »

*

Belle découverte de ce genre issu de l’imaginaire médiéval et des contes merveilleux entre autres, et bonnes lectures ! (Au CDI, il y a plein de livres et d’articles sur la fantasy, dont certaisn à lire en ligne !)

 


2 Responses de “Découvrir la fantasy avec Le Royaume d’Istyald”

  1. Margaux, Vial. Says:

    J’ai été faire un tour sur le site et c’est juste magnifique ! Les graphismes sont tellement bien faits !

  2. docberlioz68 Says:

    Oui c’est un vrai coup de coeur ! <3
    N'hésite pas à en parler autour de toi 🙂

Dejar un comentario