mai

20

Informatique : KALI LINUX

Steven (5e) présente :

*

Kali Linux est un ensemble de logiciels libres autour de Linux.

Son objectif est de fournir des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information, notamment le test d’intrusion. Cela peut être très utile pour la sécurité des systèmes informatiques, c’est pour cela que les entreprises utilisent Kali Linux ! =)

Il est sorti en 2013, basé sur Debian une communauté informatique qui développe des logiciels libres.

*
Développement

Le développement a été mené par Mati Aharoni et Devon Kearns lors de la réécriture de BackTrack, leur précédente distribution Linux. Un troisième développeur principal les rejoint ensuite en tant que spécialiste de Debian.

Kali Linux est développée dans un environnement de développement sécurisé, où seulement un petit nombre de personnes de confiance est autorisé à contribuer. Cette démarche a été motivée par le besoin de l’équipe de développement de pratiquer des analyses de réseaux sans fil.

*

Utilisation

Kali Linux est disponible sous forme de live DVD (un cédérom qui se lance automatiquement). Il est également possible de l’installer sur un disque dur, sur une clé USB, de mettre en place un démarrage PXE, ou encore de le virtualiser par-dessus son système d’exploitation grâce à des images disque virtuelles proposées en téléchargement…

Kali Linux propose plus de 6007 programmes d’analyse de sécurité pré-installés, dont un outil graphique de contrôle des attaques, un scanneur de ports, un analyseur de paquets, un outil de cassage de mots de passe, une suite logicielle pour les analyses de sécurité de réseaux sans fil, des scanneurs de sécurité pour applications web, et même un outil d’ingénierie sociale.

*

Outils de sécurité ! =)

Kali Linux intègre de nombreux logiciels de sécurité réputés, tels que : Aircrack-ng, Burp suite, Foremost, HT-WPS Breaker, John The Ripper, Kismet, Maltego, Metasploit Framework, Nmap, OWASP ZAP, Volatility, Wireshark

*

Article réalisé à partir des informations de Wikipédia.

*

Plus ! =)

« Vous pouvez utiliser Kali Linux, sur une machine virtuelle ! Cela peut être utile quand vous voulez être sur votre système d’exploitation de base (Windows ou Mac Os) et en même temps utiliser Kali Linux, qui lui aussi est un système d’exploitation mais plus performant que Windows ! Le plus sur Kali Linux, c’est que le système d’exploitation apporte des applications très performantes qui sont déjà installées sur le système d’exploitation ! C’est pour cela que les entreprises l’utilisent ! Car Linux est très performant ! =)- et de plus si vous installez Kali Linux vous ne touchez pas à votre partition Windows !

Kali Linux peut être très utile pour : les entreprises (informatique), les informaticiens, et nous aussi car il est gratuit et accessible à tous ! Kali Linux je trouve que c’est vraiment le meilleur ! »

*

« J’espère que l’article vous aura plu ! Si l’article vous a plus et que vous voulez en savoir plus dites-le dans les commentaires ! Je me ferais un plaisir de vous répondre, et si je ne sais pas vous répondre je ferais mes recherche pour vous ! =) »

Steven (5e) =)


Dejar un comentario