Une excusivité spéciale déconfinement pour 5 jours à ne pas rater !

*

Eguisheim :

A quelque pas de Colmar, Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, s’enroule en cercles concentriques autour du village qui vit naître le Pape Léon IX. A l’intérieur, le long de ses ruelle pavées, le village, primé au plan national et européen pour la qualité de son fleurissement, dévoile aux regards conquis la beauté de ses demeures des XVI et XVIIème siècle aux toit pointus, aux couleurs vives et aux façades à colombages.

*

Visitez le circuit touristique avec ses panneaux : Entrez dans la ronde… Eguisheim a des choses à vous dire !

*
La cité médiévale, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, vous propose un circuit de visite jalonné de 9 panneaux en lave émaillée. Sur chacune de ces plaques, un thème est abordé : les couleurs des maisons, le circuit des remparts, les portes de la ville, les épigraphes, les signes lapidaires, le château… Avec une courte explication trilingue et de magnifiques illustrations, ces panneaux permettent de découvrir le patrimoine de façon créative.

*

En complément des plaques explicatives, un carnet de découverte est disponible à l’office de tourisme (3€ l’un, 5€ les deux). Il vous permet d’approfondir les thèmes de découverte en vous divertissant entre chaque étape. Ce beau support, richement illustré, vous permettra de garder un souvenir de votre visite du village. Une version adaptée aux enfants est également disponible, elle porte le titre évocateur « Pfff! Encore un village alsacien… pour tous les enfants fatigués de suivre leurs parents »! Guidés par le personnage de Cigo, les enfants apprendront de façon ludique à travers de petits jeux sur les couleurs des maisons, les métiers d’antan…

*

Pour être tout à fait complet, le projet intègre également des vidéos que vous pouvez visionner en flashant les QRcode présents sur le côté des panneaux. Pour chaque thème, vous pouvez regarder une petite séquence de 2 minutes environ, vous apportant plus de détails et vous permettant de découvrir des lieux insolites.

*

Les châteaux d’Eguisheim  :

Situées sur une colline dominant la région de Colmar, les ruines des Trois Châteaux font partie des symboles de l’Alsace. Leurs silhouettes se détachant au dessus du vignoble sont devenues l’une des représentations les plus connues de la région. Le site est très agréable à découvrir et vous permettra de découvrir de jolies ruines et profiter de remarquables points de vue sur la plaine d’Alsace.


Rendez-vous demain pour le quatrième épisode de cette série.

Je suis au regret de vous informer qu’il est possible que certaines choses soit fermées alors renseignez-vous avant 🙂

Céline


Dejar un comentario