Crédits : Ministère de la Culture

« Activités à faire chez soi, lectures à distance, sélections d’ouvrages, discussions en ligne… Avec Partir en livre, c’est le livre qui va à la rencontre des enfants et des jeunes du 8 au 19 juillet 2020 pour leur transmettre le plaisir de lire. Les propositions sont multiples partout en France, gratuites et destinées à tous. Afin de s’adapter au contexte sanitaire, la manifestation propose cette année un bouquet de contenus numériques. »

*

« Des rendez-vous sont proposés quotidiennement, avec des émissions interactives présentant des invités (auteurs, illustrateurs, libraires, prescripteurs, bibliothécaires…) réunis sur un plateau pour échanger, donner des idées de lectures, des conseils pour dessiner et parler des livres, ou encore répondre aux questions des internautes sur les métiers de l’édition. »

*

« Partir en Livre et ses partenaires vous proposent leurs conseils de lectures pour n’emporter que de bons livres cet été. BD, roman, manga, album ? Piochez, par âge et/ou par genre, et composez vos listes d’envies. »

Conseils lecture, émissions, actions, carte des librairies jeunesse, c´est par ici : clic !

*

Manifestation proposée par le Ministère de la Culture, le Centre National du Livre, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis et le Syndicat National de l´édition.

 

 


Dejar un comentario