Le nouveau romand de Timothée de Fombelle (auteur de Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle, le Rêve de Victoria…) est à découvrir sur le site de l’éditeur Gallimard :

*

« 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d’Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d’un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d’un immense trésor. Dans le tourbillon de l’Atlantique, entre l’Afrique, l’Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l’un vers l’autre. Le premier volet éblouissant d’une trilogie d’aventure sur l’esclavage et le combat de l’abolition. »

*

Ce roman sera très bientôt disponible au CDI… Cliquez ici pour feuilleter les 40 premières pages : clic !

*

«Pas question que le lecteur s’ennuie, le rythme cousine avec celui des grands feuilletons du XIXe siècle à la Dumas. L’auteur parvient à aborder la traite négrière avec une ampleur rare. Il ne vise pas en premier ressort l’indignation des lecteurs. Il avance, concentré sur la puissance de son récit, et c’est une arme bien plus redoutable» (Le Monde des Livres).


Dejar un comentario