septembre

30

Fête de la science 2020 du 2 au 12 octobre !

La Fête de la science, c’est dix jours de manifestations gratuites, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et à l’international, organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en lien avec de nombreux acteurs  scientifiques et culturels français.

*

Tous les publics, de tous âges, sont concernés : familles, scolaires, étudiants, séniors, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences. La Fête de la science, c’est une multitude d’initiatives gratuites et originales, partout et pour tous, où théâtre, musique, cinéma et même gastronomie se conjuguent avec chimie, biologie, mathématiques, ethnologie… et tous les domaines scientifiques !

*

A Colmar, rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie (biodiversité, forêt, étoiles, oiseaux), au Pôle Média Culture (états de l’eau, nouvelels variétés de vignes, 1 histoire contée), et au Centre-ville avec une démonstration « la musique des maths aux codage, de l’acoustique à l’électro), un biathlon interculturel, des ateliers sur l’astronomie…

*

Détails et informations à retrouver ici : clic !

*

Au CDI, retrouvez une sélection de livres étonnants sur la science, à emprunter dès maintenant !


Dejar un comentario