Home » Exposition » Exposition virtuelle : Peintres femmes 18e-19e siècle

Exposition virtuelle : Peintres femmes 18e-19e siècle

Le musée du Luxembourg (Paris) vous invite à des visites virtuelles de son  exposition consacrée aux  « peintres femmes entre 1780 et 1830 ».

*

« Pendant une cinquantaine d’années, alors que la France connaît une série de bouleversements politiques et sociaux, de nombreuses femmes peintres arrivent à obtenir enfin une reconnaissance de leur travail. L’exposition dévoile leur combat pour s’affirmer dans un monde où il n’était pas prévu de place pour elles. Deux types de visites (payantes) sont possibles : des visites virtuelles autonomes avec audio-guide (5€), des visites guidées interactives avec un conférencier de la RMN (9€). Un livret jeux gratuit est à la disposition des enfants de plus de 7 ans pour découvrir l’exposition. »

*

Le visiteur circule à son rythme, de salle en salle, à travers près de 70 œuvres, dont 36 en haute définition avec possibilité de zoom profond. 25 œuvres bénéficient de contenus complémentaires grâce à des commentaires audio, disponibles également au format texte. Le parcours s’explore à 360°, il est possible de découvrir chaque œuvre et de s’en approcher au plus près. La visite virtuelle autonome se réserve sur le site du Grand palais : le lien obtenu est unique et nécessite un mot de passe valable pendant une semaine, du mercredi au mardi suivant. (Source : cafepedagogique.net)

*

Je vous conseille le livret jeux gratuit, qui présente une sélection de peintures, des BD qui mettent les femmes peintres en scène dans leur quotidien et une énigme en plusieurs épisodes !


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum