Photos : Mmes Aimée et Allera

Hier, les 6e3 de Mme Kraemer du collège Berlioz et les CM1-CM2 de Mme Aimée de l’école Jean Macé sont allés voir, ensemble, le magnifique spectacle « Avant la nuit d’après » dans un chapiteau devant la Comédie de Colmar.

*

Aujourd’hui, les élèves des deux classes étaient invitées au CDI pour un escape game dans les livres du CDI, sur le thème du cirque et des chevaux.

*

En plus de découvrir le CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège Berlioz, ses espaces de travail et de lecture, ses rayons pleins de milliers de documents, les équipes mixtes CM2-6e ont accompli 25 missions ! Par deux fois, ils ont réussi grâce à leurs recherches dans les sommaires et les pages des livres et des magazines, à trouver le nombre mystère qui a permis d’ouvrir le cadenas à code et le coffre… qui contenait pour le premier groupe, un roman dont ils ont pu écouter un extrait, pour le deuxième groupe, une explication de dessin de cheval pas à pas qu’ils ont réalisé avant de repartir !

*

En parallèle, l’autre groupe a pu faire une analyse chorale du spectacle avec la professeure de lettres Mme Kraemer en salle de français.

*

Bravo à tous pour votre perspicacité et votre persévérance !

*

PS : si l’escape game vous tente, sachez qu’il est dorénavant ouvert à tous, sur inscription au CDI 😉


Dejar un comentario