Du 22 juin au 24 juillet 2022, avec « Partir en livre« , manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, initiée par le ministère de la Culture, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des jeunes du Grand Est.

*

Ateliers, lectures, performances, spectacles, expositions, livres à la plage, tournées de bibliobus, rencontres… sont au programme de la manifestations autour du livre et de la jeunesse, programmées par des collectivités, des bibliothèques et médiathèques, des centres culturel et sportif, des musées, théâtres, centres d’animations, mais également, des entreprises, des campings, des offices de tourisme…, partout en France.

*

Vous souhaitez participer à Partir en Livre mais ne pouvez pas vous déplacer partout ? Composez vous-même votre programme d’animations à distance !
En sélectionnant un type d’activité et une tranche d’âge : la liste de vos envies s’affiche ! A vous de jouer ! Clic.

*

Le site propose également une carte interactive qui vous permet de trouver les librairies jeunesse près de chez vous. Ces librairies indépendantes sont labellisées LIR, un label mis en place par le ministère de la Culture qui reconnaît, valorise et soutient l’engagement et le travail de ces professionnels.

 

Voir la présentation ici : clic ! et la carte des activités ici : clic !

*

(Source des textes et informations : culture.gouv.fr, service-public.fr, partir-en-livre.fr)


Dejar un comentario