septembre

2

Idées de sorties culturelles

Tout au long de l’année, retrouvez des idées de sorties culturelles familiales : concerts, expositions, manifestations sportives, fêtes traditionnelles… piochées dans le calendrier jds.fr. Cliquez sur les liens soulignés pour en savoir plus (lieux, horaires, tarifs) !

  • Tout le monde joue aux échecs sur la place de la Réunion à Mulhouse, avec le club d’échecs Philidor. Simultanée, avec un Grand Maître ou vos amis, jeu géant, tournois, blitz, tout est possible !
  • Le Pfifferdaj effectue son grand retour à Ribeauvillé les 3 et 4 septembre. La plus ancienne fête populaire alsacienne, qui anime la cité viticole depuis plus de 600 ans, aura pour thème les Vikings et les dieux du Grand Nord. Animations médiévales, marché, cortège de chars avec 1500 figurants costumés, bal et concert.
  • Enquête au château du Hohlansbourg : enquêtez à travers tous les recoins du château, interrogez les habitants, découvrez de nombreux savoir-faire : calligraphie, enluminure, escalade, héraldique, vitrail, armement etc., afin d’obtenir des indices pour retrouver l’outil volé. Initiation et spectacle d’escrime artistique. Dimanche 4 septembre (durée environ 3h).
  • Don du sang pour les + de 18 ans jeudi 8 septembre aux Catherinettes à Colmar. Prenez 1h pour sauver 3 vies !
  • Festival de jazz à Colmar du 15 au 27 septembre avec des concerts dans plusieurs lieux. Renseignements et billetterie ici. Le concert du 15 septembre est gratuit dans la limite des places disponibles ! (Photo d’illustration L’Alsace).
  • Aqua Gonfle et Stand Up Paddle XXL à la Base nautique de Colmar Houssen jusqu’à fin septembre.
  • Exposition à la Nef des jouets à Soultz: des Pokémon aux Power Rangers, 5 000 figurines des années 1990-2000 réunies jusqu’en décembre. (Voir l’article de L’Alsace ici.)

Dejar un comentario