Coronavirus

Novembre 2020

Fonctionnement du CDI

dans le cadre du protocole sanitaire renforcé

 

 

Le centre de documentation et d’information du collège Berlioz adapte son activité au protocole sanitaire renforcé du 2 novembre 2020.

Accueil : Une seule classe ou niveau à la fois dans chaque salle pour minimiser le brassage des élèves. Le lavage des mains à l’entrée est obligatoire avec du gel hydro alcoolique en libre-service.

Emprunts : Pour les élèves souhaitant emprunter des documents, un système de réservation en ligne a été mis en place avec Esidoc. Ils peuvent ensuite venir chercher le document à la récréation de 9h40.

Retours : Les documents prêtés, lors de leur retour, sont mise en quarantaine pour trois jours minimum.

Aération : toutes les fenêtres et portes accessibles restent ouvertes pour favoriser la dispersion du virus. Il fait donc plus frais que d’habitude, les élèves peuvent garder vestes et écharpes exceptionnellement en cas de grand froid.

Salle informatique : les postes informatiques qui ne pourront être utilisés/touchés que par un élève à la fois. Ils ne pourront être réutilisés par un autre élève qu’après nettoyage (clavier, souris, unité centrale) avec le spray virucide et serviettes en papier mis à disposition.


Los comentarios son cerrados .