L’ interrogatoire L.F

J’ai aimé tous les personnages du roman, ils étaient très drôles et en même temps ils avaient tous un trait de caractère bizarre. Le style d’écriture de l’auteur m’a un peu surprise. L’auteur ne fait pas parler l’inspecteur dans le roman, et au début de ma lecture cela m’a perturbée, mais par la suite cela m’a permis de rentrer dans la peau de celui-ci et d’imaginer moi-même ce qu’il pouvait bien dire. Les romans policiers sont le genre littéraire que j’apprécie. Cela me permet de suivre le déroulement d’une enquête et de la mener aussi en m’imaginant plusieurs scénarios. J’y ai trouvé, aussi, beaucoup d’humour.

 

EXTRAIT

– Dix-sept?! Non, c’est pas vrai ?! Punaise, dix-sept lingots d’or ?! Attendez , j’ai regardé la cours de la Bourse encore hier soir. Ça fait dix-sept fois quarante mille euros, ça va chercher dans les …presque sept cent mille !Eh bien, bon sang !

-…

– Oui alors, voilà, je me demandais si justement il n’y aurait pas un dédommagement, histoire de nous aider à payer les frais…comme une sorte de prime quoi ?

 

It's only fair to share…Share on Facebook
Facebook
0