Home » Non classé » enseignante humanitaire

enseignante humanitaire

Pour commencer, un enseignant humanitaire transmet ses connaissances, aide et encadre des populations défavorisées. Il faut avoir quelques qualités et compétences tel que la patience, de bonnes relations avec les gens, s’adapter facilement etc. Souvent, l’enseignant humanitaire mène sa mission dans un pays pauvre ou en crise.

Ensuite, pour pouvoir effectuer ce métier, la formation demandée dépend des missions : diplômes d’État, un niveau minimum bac+3, Cape (certificat d’aptitude au professorat), Capes (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré), Capet (Certificat d’aptitude au professorat d’enseignement technique) ou encore une formation universitaire, un BTS ou une école d’ingénieur peuvent suffire si l’on fait preuve de qualités pédagogiques. Une expérience professionnelle est souvent nécessaire. Elle peut être remplacée par une expérience en animation (camps de jeunes, colonies) et la possession du Bafa. La pratique d’une ou deux langues étrangères ou une formation Fle (Français langue étrangère) peuvent être exigées selon les missions.

Les missions durant 1 à 2 mois servent d’expérience pour débuter dans le métier mais ne sont pas rémunérées contrairement à celles qui peuvent durer jusqu’à 1 ou 2 ans qui elles, reçoivent une prise en charge du transport, de l’hébergement, des frais de vie sur place ainsi qu’une indemnité mensuelle.

Ce métier peut-être une bonne expérience de vie sur le plan culturel, pour voyager et voir les difficultés que certains pays peuvent avoir.

Image associée


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum