Home » Non classé » Professeur de français en collège et lycée

Professeur de français en collège et lycée

Je souhaiterais pratiquer le métier de professeur de français en collège et lycée afin de transmettre mes connaissances sur cette matière. Depuis mon plus jeune age j’ai eu un déclic d’être professeur plus tard et cela n’a jamais changé. Au fil du temps je me rendais compte que le français devenait ma matière préféré, j’ai donc décidé de suivre mes désirs et je me suis renseignée sur ce métier et c’est réellement ce que j’ai envie de faire. Pour être professeur il faut un minimum être organisé afin de préparer les cours, prendre le temps de corriger les copies. Il faut aussi aidé les élèves à devenir autonome et aussi apprendre à travailler avec les autres.

Résultat de recherche d'images pour "devenir professeur francais"

 

LES PRINCIPALES QUALITÉS DEMANDÉES :

 

Pour exercer ce métier il faut être autoritaire. L’enseignement demande beaucoup d’énergie pour faire cours à des élèves différents les uns des autres. Il faut à la fois se montrer enthousiaste, rigoureux, souple et autoritaire. Une bonne santé nerveuse et une solide résistance physique sont recommandées.

 

 

LES ÉTUDES :

 

Afin d’être professeur il faut faire un Master MMEF, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2nd degré et ensuite passer le CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré).

 

LE SALAIRE :

Le salaire est élevé de 2000 (pour un certifié) à 2264 euros (pour un agrégé) brut par mois soit 1400 euros.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS:

 

Les avantages Les inconvénients
– 3 mois et demi de vacances par an. – L’autorité
– Horaire (maximum 40h par semaine) – L’organisation des cours
-Les mercredis après-midi de libre -La fatigue
-Le manque de confiance en soi
-Le bruit

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum