Agent de développement touristique .

9 05 2019

Le métier d’agent de développement touristiques :Image associée

La mission de l’agent de développement touristique est de valoriser et d’améliorer la fréquentation touristique d’un site. La bonne connaissance de la région et de ses ressources touristiques culturelles, historiques, économiques permet à l’agent d’analyser la situation. Il monte des dossiers administratifs techniques et financiers. Il élabore un projet qu’il suit jusqu’à son terme. Ceci suppose une grande disponibilité. Son employeur ? Une commune ou un office de tourisme.

pour pratiquer se métier les qualités requises  sont de savoir l’économie ,l’histoire , la culture d’un territoire ,savoir analyser , animer , communiquer , suivre un projet jusqu’a son terme .

Ses condition de travaille :

Autonome selon l’employeur…
Les conditions de travail de l’agent de développement touristique et son statut peuvent varier selon qu’il est employé par un office du tourisme, une association, une collectivité territoriale ou même une ONG (organisation non gourvernementale). Très autonome dans les petites structures, il dépendra d’une hiérarchie plus complexe dans les collectivités locales importantes. Dans ces dernières, il peut être amené à diriger une équipe.
Horaires irréguliers, déplacements fréquents
Son activité est toujours diversifiée (études de documentations et de données économiques, culturelles ou sociologiques) et les prises de contact multiples. D’où, souvent, des réunions nombreuses, en soirée, parfois le samedi, et des déplacements sur le terrain, pour aménager des lieux ou organiser le travail d’une équipe, fréquents

Résultat de recherche d'images pour "information importante sur le métier agent de développement touristique"

Ses études :

Niveau bac + 5

  • Master dans le domaine du tourisme, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire.

Les débouchés :

Des évolutions possibles
Après quelques années d’expérience professionnelle, l’agent de développement peut postuler pour prendre la responsabilité d’un office du tourisme, d’une association, d’un village de vacances… Il peut aussi diriger un comité départemental ou régional de tourisme ou bien évoluer vers des fonctions de conseil auprès de cabinets de consultants privés.
Salaire du débutant
A partir du Smic, et jusqu’à 2500 euros brut par mois.

Pour plus d’information : https://www.100metiersenregion.fr/agent-agente-de-developpement-du-tourisme/

 

                                                                                     

 

 


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire