Patron Pêcheur

9 05 2019

Le métier que je présente est patron pêcheur.

A quoi consiste ce métier:

Ce métier consiste à être soit Chef de terrain et donc dirigé tout ce qu’il souhaite comme dirigé la conduite de l’expédition, surveille les manœuvres et le traitement des captures mais aussi les lieux il n’y a donc pas de lieux précis. Soit Service après pêche c’est celui qui gère l’équipage, l’entretien du navire et le traitement des captures et pour finir les Évolutions diverses selon ses compétences et son niveau de qualification, il sera responsable d’équipe ou officier chargé de la conduite du navire ou de la machine, de la pêche et du traitement des captures.

Les qualités et inconvénients:

Il n’y a pas beaucoup de qualités appart si tu aimes les poissons, comme inconvénients il y a le temps de mer qui est plutôt long, il faut tout de même du physique mais surtout se lever très tôt.

La formation et diplômes nécessaires:

Les formations à la pêche sont dispensées dans les établissements publics d’enseignement maritime et dans des centres agréés par le ministère chargé de la Mer, en métropole et outre-mer.

Pour exercer ce métier il faudra avoir un BAC PRO CGEM (conduite et gestion des entreprises maritimes) option pêche. En préparant le bac pro CGEM, une période de navigation est ensuite nécessaire pour obtenir le brevet de patron de pêche après de l’expérience et des formations complémentaires, le patron de pêche peut devenir capitaine de pêche.

Le salaire brut pour les débutants:

Le salaire d’un débutant sera de 1500 à 4500 euros brut par mois.

Ce que je n’apprécie pas dans ce métier:

Ce que j’aime le moins dans ce métier est le faite de se lever très tôt mais aussi le temps de navigation en mer.

Je vous présente ce métier car il n’est presque jamais mis en avant.Résultat de recherche d'images pour "patron pecheur"


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire