Guichetier/ère

23 05 2019

Résultat de recherche d'images pour "guichetier"

Le/La guichetier/ére est la première personne à qui l’on a affaire quand on pousse la porte d’une agence bancaire. La qualité de son accueil compte beaucoup pour l’image de l’établissement. Ce poste permet à un débutant de faire ses preuves.

Le guichetier ou chargé d’accueil exerce dans une agence bancaire, où il accueille les clients lorsqu’ils entrent dans l’établissement. Il les oriente vers d’autres professionnels (conseillers, chargés de clientèle) le cas échéant, ou bien assure des opérations courantes : retrait d’espèces, dépôt de chèques, commande de chéquier, délivrance de carte bancaire… Sens de l’écoute, esprit de service et rapidité sont ses qualités principales

 

pour être un guichetier il faut:

=> Niveau d’étude : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent

ses activités sont:
Accueillir et aiguiller les clients
Le guichetier répond aux demandes de renseignement les plus diverses, informe les clients du lancement d’un nouveau produit ou service, indique les pièces à fournir pour une ouverture de compte. Il dirige parfois les clients vers des conseillers spécialisés, mieux à même de répondre à leur demande. Il est habilité à consulter le planning des chargés de clientèle pour caler des rendez-vous avec les particuliers.
Gérer des opérations simples
À la demande d’un client, ce professionnel peut consulter un compte bancaire, en indiquer le solde et fournir un relevé des derniers mouvements. Il assure des opérations courantes comme le retrait d’espèces, le dépôt de chèques, la commande d’un chéquier ou la délivrance d’une carte bancaire. Il lui arrive aussi de vendre des devises étrangères ou des chèques de voyage.
Faire circuler l’information
Le métier comprend une part commerciale : le guichetier cherche à évaluer les besoins des clients pour leur adresser des offres ciblées, autrement dit susceptibles de les intéresser. En première ligne pour recueillir les confidences ou les griefs des clients, il transmet ensuite aux chargés de clientèle toutes les informations qu’il a pu recueillir.

 

 


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire