Accueil > Non classé > Danone,un procès pour pub mensongère aux USA

Danone,un procès pour pub mensongère aux USA

La filiale américaine du groupe d’alimentation français Danone versera 21 millions de dollars pour conclure un litige avec les autorités américaines l’accusant de publicité mensongère sur Activia et Actimel.

Pourquoi Danone continue ses pubs en France alors qu’ elles ont été supprimées aux Etats-unis?

Il existe des « class action » aux Etat-unis, c’est à dire des procédures collectives engagées par de nombreuses personnes ayant subit le meme préjudice.  Nicoles Sarkozy avait promis de les mettre en oeuvre, mais aujourd’ hui encore, il n’ y a rien qui a été crée. Car, le BVP ( bureau de vérification des publicités) n’ a aucun pouvoir pour obliger   Danone à arreter sa pub mensongère. Danone, ayant des fonds financiers très important, continu à à multiplier les pubs sur les alicaments . Le seul moyen à notre disposition pour stopper cela, est le « bouche à oreille » en arretant d’ acheter des alicaments  Danone. Et que les « class action » voient le jour pour dénoncer cela.

Néanmoins, Danone qui n’a reconnu aucun tort, affirme qu’ Activia aide à réguler le système digestif et que Danactive aide à renforcer le système immunitaire. La filiale américaine a accepté d’ indiquer plus clairementque les effets bénéfiques sur l’ irrégularité du transit intestinal sont confirmés seulement  après 3 portions par jour.

Non classé , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire