La fresque

Par Clothilde, 1L1

Le matin du 17 mars, à Arras, nous avons eu un atelier de production plastique. Il s’agissait de réaliser deux fresques sur le thème de la première guerre mondiale, en utilisant les couleurs noir, rouge & blanc, où les groupes complétaient le travail de ceux qui précédaient.
On avait la possibilité de travailler deux toiles, mais faute de place tout le monde ne pouvait pas y accéder pour peindre. Il y avait donc des possibilités de travailler sur des feuilles à part, afin d’en faire possiblement des collages par la suite.
Etant dans le premier groupe pour la fresque, il nous fallait démarrer le travail, tout en se disant que ce que l’on avait fait ne serait peut être plus présent sur la peinture à la fin de la journée.
Il fallait tout d’abord trouver premières idées afin de réaliser des bases pour la peinture, tout en respectant le code couleur imposé.

Ce fut un travail plastique collectif très agréable à réaliser, chacun ajoutant ce qu’il voulait, afin de compléter la toile, même si cela devait être modifié par la suite.
A la fin des deux heures, une des fresques représentait alors un champ de bataille,
Par contre, le groupe ayant entamé la peinture, n’a pas pu voir le résultat final des fresques pour  le moment, ce qui est dommage.

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.