MONUMENTS AUX MORTS

    1. Monument aux morts de LAGNY SUR MARNE:

    Le monument aux morts de lagny sur marne est placé vers le centre ville en direction du périphérique. Il a proximité du Banque du nom  » Crédit agricole « . Dessus il y a marqué  un hommage aux mort: « La ville de Lagny à ses enfants morts pour la France « . Il y a une statue d’un soldat se tenant droit les regards vers le ciel; comme pour faire un hommage aux morts à ses pieds se trouvent plusieurs croix comme pour symbolisé leurs tombes, et à hauteurs égal se trouve des deux cotés des drapeaux de la France , de plus on peut observer une décoration florale en forme de cœur. Tous le site est nommé  » Square du Souvenir Français « .

    2. Monument aux morts de THORIGNY SUR MARNE :

    Le monument aux morts de Thorigny est placé devant l’Hôtel de Ville de celle-ci. A proximité de petit commerce du centre ville. Dessus, il est inscrit  » La commune de Thorigny à ses glorieux enfants « .On peut voir les dates des Trois Guerres qui sont marqué dans l’ordre :


    -Pour la 1er Guerre de 1914-1918

    : les noms des soldats sont inscrit par ordre alphabétique et on peut voir qu’il sont nombreux comparés aux deux autres.


    -Pour la 2nd Guerre de 1939-1945 :

    on observe peut de soldats morts mais toujours marqué par ordre

    alphabétique des deux cotés des lauriers et d’une croix: la légion d’honneur


    -La Guerre d ‘Algérie de 1954-1962 : a été marqué mais aucun nom n’est nommés .


    3. Monument aux morts de Dampmart :

    Le monument aux morts de Dampmart est devant la mairie de celle-ci . Dessus de haut en bas, on peut voir tout d’abord une croix, puis un laurier et tout en bas il y a d’inscrit « La commune de Dampmart à ses glorieux morts  » avec les deux dates des Guerres (1914-1918) ; (1939-1945).


    Sur les côté du monument , se trouve des stèles avec les noms gravés des soldats par ordre alphabétique.


    Jessica 1L1 (Lagny)


Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.