Les classes bilingues fêtent Noël

18 01 2018

Pour la deuxième fois de l’année, les élèves de la filière bilingue de la petite section au CM2 se sont retrouvés pour passer la journée ensemble. Au programme : lectures d’albums, jeux, bricolage … et tout cela, en breton !

Les élèves racontent :

« Le mardi 19 décembre, nous sommes allés à Sainte Anne voir les maternelles. On est allé dans l’abécédaire pour écouter les CP et CE1 nous lire une histoire. Nous avons chanté, présenté notre clip (voir autre article) aux maternelles qui nous ont chanté une chanson sur Noël et nous avons regardé l’histoire qu’ils ont filmée.

Ensuite, nous avons mangé les gâteaux que les maternelles avaient préparés. Puis nous avons fait un loto de Noël en breton.

 

L’après-midi, nous avons fait des bonhommes de neige avec des chaussettes, du riz, des boutons, de la colle, du papier, des chutes de tissu, des pompons et des élastiques. Puis nous avons regardé deux dessins animés en breton : un qui parlait de Noël et un autre qui parlait d’un canard qui n’était pas prudent. Nous avons ramené le bonhomme de neige à la maison. »

 

Les élèves de CE2, CM1, CM2 bilingue


Actions

Informations