Les ders de février

La grande muette va-t-elle parler ?

Il semblerait qu’un tabou de plus serait sur le point de tomber dans l’armée. Les femmes dans l’armée sont depuis très longtemps victimes de comportements, machistes, violents et discriminatoire par les hommes.

Cela allait de vexations orales jusqu’au suicide, en passant par des violences physiques et sexuelles. Il n’y avait aucune étude avant celle qui vient de paraître, voilà pourquoi c’est important, on peut enfin punir les agresseurs.

Auparavant, il ne se passait rien, en tout cas pour la justice militaire, les agresseurs devenaient impunis, et les victimes quittaient l’armée, quelque fois les deux pieds en avant. La justice civile devient un recours valable dans ce cas, car cette étude et les différentes plaintes vont ou devraient permettre de libérer l’armée de ces loups. Dans d’autres pays, cela se fait déjà (voir les articles de franceinfotv et de zInfos974).

  • Infos essentielles

L’Ukraine a changé. Un nouveau président, un nouveau premier ministre, un nouveau gouvernement. Un nouveau régime ? Peut-être, mais aussi un problème territorial, notamment avec la Russie. Pour les Russes, les ukrainiens font partie de la Russie, et ce bien avant l’URSS. Leur indépendance donnait aux ukrainiens la possibilité de se définir par eux-mêmes. Seulement, des indépendantistes de la Crimée se réclament de Moscou. Il y a déjà eu une guerre pour la Crimée, espérons qu’on n’y arrive pas de nouveau (voir les articles de Métro, du Nouvel Obs et du Parisien).

  • A suivre

– Des relations refroidies entre Paris et Rabat, suite à un problème de contre-espionnage (voir  l’article du Parisien).

– Nous sommes pas à l’abri de faux, et cela ne concerne pas que les copié-collé que pourraient des élèves de secondaire (voir l’article de BFMTV).

– La défiance des cliniques vis-à-vis du gouvernement (voir l’article de franceinfotv).

– Le problèmes de l’alimentation chez les jeunes français (voir l’article du Nouvel Obs).

– la crise du tabac en France (voir l’article de la Voix du Nord).

  • Valeur 0

Tiens un caliméro ; nécessaire ; on fait dans le trash ? ; apprendre par l’erreur ; le retour à la vie ; un oubli, vraiment ? ; la secte chrétienne frappe encore ; de l’instabilité du pouvoir ; Apple et ses soucis, tome 1 ; Apple et ses soucis, tome 2 ; C’est une blague ? ;

  • En vidéo

une vidéo un peu jetée par la fenêtre, un peu barée. C’est avant tout un clip publicitaire, avec des codes du court-métrage. Bon ok, la pub met avant tout un personnage blasé et chanteur, dans un environnement composé d’érotisme, d’éléments culinaires, d’auto-dérision. Oui, mais cela est assez bien géré dans l’ensemble, et le tout donne une créativité intéressante. Pourquoi ? Parce que ce clip publicitaire est avant tout original.

Image de prévisualisation YouTube

Allez, pour les vacances, un bon vieux AC/DC, avec Shoot to Thrill

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire