Logo du WebPédagogique Logo du WebPédagogique

La journée mondiale pour un tourisme responsable

Les vacances approchent à grand pas ! Mais cette année pourquoi ne pas essayer de partir en vacances de manière responsable ?

Le Mercredi 2 juin a eu lieu pour la cinquième fois l’organisation de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable à Paris à l’initiative du CITR (Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable) qui a pour but de rassembler un grand nombre d’acteurs du tourisme mondial (plus de 50 pays) afin  « d’informer, de sensibiliser, de convaincre, de dénoncer et de mobiliser les acteurs majeurs du tourisme (professionnels, gouvernements, ONG nationales et internationales) à l’intérêt du concept de Tourisme Responsable« .

Lors de cette journée organisée simultanément en France, en Espagne, en Italie, au Bénin, à Madagascar et au Cameroun, des rencontres et des échanges ont lieu. Le poids économique du tourisme est évident dans bon nombre de pays mais qu’en est-il des retombées sur les populations locales et des conséquences sur l’environnement ?

Si vous ne savez pas où partir cet été allez faire un tour sur le site Voyageons-autrement ou bien sur Voyage pour ma planète : vous trouverez un moteur de recherche performant qui sélectionne par destinations et thèmes des propositions de vacances plus respectueuses de l’environnement et des personnes, mais aussi de nombreuses autres informations…

Jean Pierre Lamic de Voyageurs et Voyagistes éco-responsables présente dans la vidéo ci-dessous le concept de compensation territoriale développé avec Alain Laurent et Pascal Lluch (en savoir plus sur le concept TER_RES)

Image de prévisualisation YouTube

Mots-clef :

Laisser un commentaire

My Account