Logo du WebPédagogique Logo du WebPédagogique

Le Muséum national d’Histoire naturelle se met à l’heure de Rio !

Rio + 20Les 20 et 21 juin, le Muséum national d’Histoire naturelle se met à l’heure de Rio ! Présent lors des précédents Sommets de la Terre, le Muséum national d’Histoire naturelle renouvelle cette année son engagement pour la nature. Il participera ainsi à la conférence Rio + 20 (conférence des Nations Unies sur le développement durable) à laquelle il apportera toute son expertise.

Pour initier le public à la thématique principale de cette rencontre internationale, à savoir le respect de la planète, des conférences auront lieu. Deux rendez-vous incontournables pour s’interroger sur l’avenir de notre planète !

1) La biodiversité dans l’économie verte ?

Mercredi 20 juin 2012 de 18h30 à 20h

Si nous avons besoin d’une économie verte fondée sur l’utilisation durable des ressources naturelles, une telle économie n’aura aucun impact sans une politique verte, impliquant les États et des instances fortes. En parlera-t-on à Rio ?

Pierre-Henri Gouyon, professeur, Muséum national d’Histoire naturelle

2) Hommage à Jean DorstAvant que nature meure

Présentation de l’ouvrage Avant que nature meure

Jeudi 21 juin 2012 de 17h à 18h

À l’occasion de Rio + 20, le Muséum national d’Histoire naturelle et les éditions Delachaux et Niestlé rééditent l’ouvrage de Jean Dorst, Avant que nature meure. Publié pour la première fois en 1965, réédité cinq fois, il fut traduit en dix-sept langues. C’est le livre auquel Jean Dorst tenait le plus. « Je l’ai écrit », disait-il, « avec une froide objectivité mais avec tout mon cœur ».

Infos pratiquesMuseum national d'Histoire naturelle

Grand Amphithéâtre du Muséum, 57 rue Cuvier, Parie 5e

Entrée libre dans la limite des places disponibles (300 places)

Accueil du public 1/2 heure avant le début de la conférence

*

Également, ne ratez pas la journée de restitution du projet pédagogique « Rio + 20 … Rio + 40 » pour les générations futures le jeudi 21 juin 2012 de 9h à 16h.



Mots-clef :

Laisser un commentaire

My Account