Logo du WebPédagogique Logo du WebPédagogique

L’expédition scientifique TARA Océans s’expose sous le regard des élèves

230 élèves de la 6ème à la 1ère présenteront leurs projets au Palais de la Découverte de Paris le 10 juin de 9 h 30 à 16 h 30. Venez les découvrir !

Mettre en place un aquarium d’eau de mer, étudier des espèces « emblématiques » telles que les tortues marines en mer Méditerranée, découvrir une expédition scientifique, réaliser un projet de « remotivation » scolaire utilisant l’expédition Tara Oceans comme point de focalisation, découvrir l’impact de l’homme sur le milieu marin, travailler sur la biodiversité au large des côtes bretonnes, travailler sur l’économie et le recyclage de l’eau, etc.

En tout, 19 projets seront présentés par des élèves venus de toutes la France qui ont travaillé durant toute l’année scolaire dans plusieurs disciplines : sciences, arts plastiques, français, etc.

Cette journée est aussi l’occasion d’organiser des moments d’échanges entre collégiens, lycéens et des membres de l’expédition. Des animations scientifiques, des quizz, des ateliers sont également inscrits au programme. L’ADEME, très impliquée dans le projet, y propose un atelier pour comprendre le réchauffement planétaire.

Infos pratiques

Laisser un commentaire

My Account