recent comments

Compteur


2009205 visiteurs

Useful Links
“what’s the date today ?” ;)
May 2014
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Proverb of the day

A thing of beauty is a joy forever

Quote of the day

derniers conseils pour l’oral

Voici donc les derniers conseils que je peux vous donner:

I- Introduction:
– faites en sorte que les définitions données en introduction correspondent bien aux aspects illustrés par la suite.
– évitez de donner la problématique (en anglais: « the issue ») de manière abrupte: faites une phrase de liaison (du style: « To illustrate this notion, the issue I will talk about  is … »)
– attention à la formulation de votre problématique. Il faut faire en sorte que vous puissiez répondre à la question dans la conclusion; sinon, cela veut dire que vous l’avez mal formulée.
– Vous devez pouvoir faire une phrase de liaison entre les documents.

II- la prise de parole en continu de façon générale:
– chronométrez-vous à l’avance pour faire en sorte que la prise de parole en continu est bien d’environ 5 minutes (un peu moins ou un peu plus mais pas deux minutes de moins ni deux minutes de plus, par exemple).
– avoir toujours la notion à l’esprit pour la relier à ce que vous dites. L’épreuve ne consiste pas à décrire des documents vus en classe mais à dire comment ils illustrent la notion.
III- la conclusion:
– finir par citer des exemples d’autres thèmes (sans les développer) pour mieux contrôler la partie entretien.

IV- l’entretien avec l’examinateur:
– développez les réponses autant que possible, faites des phrases complexes, ne vous contentez pas de quelques mots. Vous devez parler plus que l’examinateur. Utilisez le vocabulaire complexe vu en classe et faites attention à la qualité de votre anglais.
– ne pas répéter dans l’entretien ce qui a été dit en première partie (sauf si on vous demande de ré-expliquer une idée peu claire), trouvez d’autres exemples.
– avoir des idées préparées à l’avance pour définir la notion de façon plus générale; pouvoir réussir à sortir du cours et des documents vus en classe pour donner une définition plus complète des termes et avoir d’autres exemples pris dans l’actualité (particulièrement pour la notion de « héros » – savoir comment les décrire, les qualifier); creuser un peu le sujet pour trouver d’avantages d’exemples et d’arguments personnels.
ne pas s’inquiéter si vous faites une erreur, l’important est de réussir à la corriger (avec l’aide de l’examinateur).
– ne stressez pas s’il y a une petite hésitation à un moment, il est normal de parfois chercher ses mots pour mieux exprimer ses idées. 

Bon courage à tous pour les oraux.

 

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.