Compteur


954824 visitors

Human calendar

Clock

Compréhension de l’écrit

Mala hiding from the camera
Creative Commons License photo credit: jchong

Voici des sites qui vous permettront de vous entraîner à la compréhension de documents inconnus. Pour améliorer cette compétence, essayez de lire de l’anglais régulièrement; n’essayez pas de comprendre tous les mots (ils ne sont pas tous essentiels à la compréhension du document!), appuyez-vous sur les mots connus et les mots transparents, décomposez les mots inconnus pour voir si vous pouvez reconnaître la racine, le préfixe ou le suffixe, utilisez le contexte pour essayer de deviner le sens des autres mots.

Many Things: sur ce site, vous aurez accès à de nombreux textes sur des sujets très différents. Dans le menu central, cliquez sur un thème de la section ‘Listening and reading‘, vous pourrez lire le texte et l’entendre en même temps, lu par un anglophone. La lecture est assez lente, ce qui laisse du temps pour comprendre le texte. Chaque lecture dure environ 15 minutes.

En TL, vous devez vous entraîner sur des textes littéraires que vous pourrez trouver sous le titre ‘American Stories‘ (toujours sous la section ‘Listening and reading‘).

Web2.uvcs: sur ce site, vous pourrez lire des textes de la longueur des textes des manuels et répondre à des questions à choix multiples en un temps limité (12 minutes; vous pouvez revenir en arrière et faire repartir le compte à rebours).

English Daily: 185 textes de longueurs différentes, du type article de presse, sur des sujets très variés et accompagnés de questions de compréhension. Pour voir les différents textes, vous pouvez soit cliquer sur ‘prev’ (pour ‘previous’ qui veut dire ‘précédent’) ou ‘next‘ à gauche et à droite du mot ‘comprehension‘, soit cliquer au hasard sur les numéros de 001 à 185 en bas de la page, en dessous des réponses.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.