Compteur


1019338 visitors

Human calendar

Clock

Google maps

Google Maps Street View Car comes to Winchester
Creative Commons License photo credit: Martin Tod

Vous connaissez certainement Google Maps qui vous permet de zoomer jusqu’à l’échelle d’une rue et de vous promener dans celle-ci tout en ayant la possibilité de regarder autour de vous à 360°.

Maps16
Creative Commons License photo credit: leomtxwebmaster

Voici trois suggestions de visite (parmi tant d’autres!):

1- London Westminster Bridge: allez sur le ‘A’ au milieu du pont et faites un tour à 360° pour voir The Houses of Parliament, la Tamise, le London Eye… Vous pouvez aussi aller vous promener à Trafalgar Square pour voir la colonne Nelson (et la National Gallery, Big Ben au loin au bout de Whitehall, l’église Saint Martin-in-the-fields…)

2- San Francisco 2288 Hyde Street: si vous cliquez sur le ‘A’, vous vous retrouverez à l’intersection de Hyde Street et de Lombard Street, très connue pour ses huit virages en épingle à cheveux. En direction du nord, sur Hyde Street, vous pourrez voir, au loin, l’île d’Alcatraz dans la baie de San Francisco et si vous allez au numéro 2288, un tout petit peu plus au sud de l’intersection avec Lombard Street, vous verrez un ‘cable car’ si typique de  San Francisco.  Si vous voulez voir le Golden Gate Bridge, il est un peu caché par la brume sur les images, malheureusement.

3- New York 1524 Broadway: c’est le quartier de Times Square. Remontez ou descendez Broadway et/ou Seventh Avenue. Si certaines images ne sont pas disponibles, continuez votre route.

Voici le lien direct vers Google Maps.

(clic droit -ouvrir le lien dans un nouvel onglet- si vous voulez suivre mes suggestions)

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser Google Maps, voici ce qu’il faut faire: après avoir tapé le nom de l’endroit que vous voulez voir, cliquez sur le personnage orange en haut à gauche et faites-le glisser sur la carte à l’endroit où vous voulez aller.

Maps03
Creative Commons License photo credit: leomtxwebmaster

Les rues dans lesquelles vous pouvez aller sont en bleu foncé. Le bleu foncé apparait lorsque l’on fait glisser le personnage orange sur la carte.

Pegman arriba al Berguedà
Creative Commons License photo credit: Miuet

Quand vous êtes à l’endroit voulu, cliquez autour de vous pour faire bouger l’image à 360° dans le sens que vous voulez.

Avancez dans l’image en cliquant sur les flèches et en les faisant glisser un peu plus loin ou utilisez les flèches de votre clavier.

shot_ 10
Creative Commons License photo credit: ph.mongeau

(Pour avancer plus vite, déplacez votre personnage dans le carré en bas à droite de l’image.)

Maps08
Creative Commons License photo credit: leomtxwebmaster


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.