Compteur


977318 visitors

Human calendar

Clock

Vancouver 2010

Vancouver 2010 Logo
Creative Commons License photo credit: fboosman

Dans un mois, avec les jeux olympiques d’hiver, tout le monde connaitra Vancouver, ville située en Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada. Je vous propose de découvrir Vancouver un mois à l’avance avec ces deux vidéos qui présentent cette ville classée plusieurs années au premier rang mondial en terme de qualité de vie.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Vancouver est associée à Whistler, station de ski très réputée. Voici une vidéo de promotion de Whistler pour les JO:

Image de prévisualisation YouTube

Le logo des jeux est un inukshuk:

Inukshuk Dawn
Creative Commons License photo credit: keepitsurreal

Les inukshuks sont des empilements de pierres , symboles de la culture des Inuits. Ils sont utilisés comme point de repère dans les étendues glacées du nord du Canada. Ils ont différentes formes et tailles (celle qui a été choisie pour les jeux est la plus connue mais pas forcément la plus fréquente).

Et voici une vidéo avec les mascottes des J.O. (il y a  peu de texte mais vous pourrez remarquer quand même que tout est bilingue, comme tout ce qui est officiel au Canada). Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver de 2010 se sont inspirés des créatures mythologiques autochtones de la Colombie-Britannique pour concevoir leur trio de mascottes.  Quatchi est un jeune sasquatch avec une longue barbe brune et des cache-oreilles bleus alors que Miga est  mi-épaulard – mi-ours.  Sumi est un esprit animal qui porte un chapeau qui représente un épaulard et vole avec les ailes du grand Oiseau-Tonnerre.  Avec ces trois mascottes, on retrouve un ami du nom de Mukmuk, une marmotte rare unique aux montagnes de l’île de Vancouver.

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez bien sûr retrouver les sites olympiques sur ‘Google maps’ sur lequel j’avais écrit un article il y a peu de temps. Les caméras ont même été installées sur des motos-neige pour pouvoir dévaler les futures pistes olympiques.

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez retrouver l’article que j’avais écrit le 1 novembre en cliquant ICI.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.