Compteur


954824 visitors

Human calendar

Clock

L’épreuve orale de rattrapage au bac anglais

Les épreuves du bac sont terminées depuis quelques jours et certains sont peut-être inquiets à l’idée de ne pas avoir réussi l’épreuve d’anglais (entre autres).  J’espère qu’ils ne sont pas trop nombreux! Tout d’abord, il ne faut pas trop s’inquiéter tant que les résultats ne sont pas affichés. Il n’est pas toujours facile pour un élève de savoir vraiment quelles notes il va avoir au bac donc ne vous attendez pas tout de suite au pire. Pour ceux qui sont vraiment pessimistes et qui s’inquiètent de l’épreuve orale de rattrapage, cliquez sur le lien ci-dessous. Je vous ai préparé une feuille qui vous donne toutes les indications à suivre:

l’épreuve orale de rattrapage

Vous pouvez aussi suivre les conseils d’Anne d’Angely, professeur d’anglais au lycée en cliquant ICI.

 

Attention, au bac 2013, l’épreuve de rattrapage change. Pour retrouver la nouvelle description, cliquez ICI.

2 Responses to “L’épreuve orale de rattrapage au bac anglais”

  1. QUEYRAS Says:

    Bonjour,
    Je viens d’avoir les résultats de mon BAC S svt et je suis au rattrappage, j’aimerais prendre l’anglais mais il se trouve que ma filière ne nous a pas vraiment préparer au rattrappage en LV1 donc je voulais savoir comment ca se passe ?
    Avons nous des textes vu en cours à préparer ?
    Ou est ce sur un texte inconnu ?

  2. mrsbrugniau Says:

    J’avais répondu personnellement à cette question le 6 juillet et je vais remettre ma réponse sur le blog au cas où cela concernait d’autres personnes par la suite: l’oral de rattrapage porte sur une liste de textes étudiés en classe pendant l’année. Il faut faire un commentaire d’un des textes (choisi par l’examinateur sur la fameuse liste) pendant environ dix minutes puis ce commentaire sera suivi d’un entretien de 10 minutes avec l’examinateur. Si le candidat ne parle que 3 minutes, par exemple, l’entretien durera 17 minutes; le total devant être de 20 minutes. Les questions porteront sur quelques points du texte à approfondir, sur des éléments de civilisation qui peuvent être mentionnés dans le texte, sur le thème du texte en général et des questions plus personnelles sur le candidat (toujours en lien avec le thème, par exemple si le texte traite de voyages, on pourra lui demander s’il a voyagé, où, quel endroit il a préféré ou si ce n’est pas le cas, quel endroit il aimerait visiter, pourquoi,…).
    L’oral est précédé de 20 minutes de préparation du document.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.