Manger bon marché à New York
A New York, on peut manger toutes les cuisines du monde à tous les prix. Comme c’est une ville immense, il est difficile de faire le tour de toutes les possibilités que la ville nous offre, mais voici déjà un bon aperçu des endroits où l’on peut manger bon marché.
Pour les budgets serrés, on y trouve notamment de la cuisine de rue (street food) vendue par les vendeurs ambulants. On repère les meilleurs à la longueur de la file d’attente. Les employés des bureaux avoisinants s’y pressent pendant leur pause repas.









Whole Foods Market, la chaîne de supermarchés qui vend des produits bio (= organic), a aussi des salad bars de différents types d’une excellente qualité (cliquez ICI pour voir ce qu’ils proposent).



Parmi les snacks que l’on peut typiquement manger à New York, il y a les bagels, des petits pains ronds qui viennent de la cuisine juive et que l’on peut acheter avec différentes garnitures.
photo credit: Ciccio Pizzettaro
Il y a aussi bien sûr tous les petits restaurants très populaires et très bon marché recommandés par des journaux comme le New York Times, comme par exemple Xi’an Famous Foods. Cliquez ICI pour voir les menus et les prix du restaurant.

Le New York Times vient d’ailleurs de publier un nouvel article dans lequel il propose à ses lecteurs de passer un week-end à New York pour 100 dollars avec des idées de repas à 5 dollars: cliquez sur: A New York City Weekend for $100 (vocabulaire: a slice = une part de pizza).