Compteur


954711 visitors

Human calendar

Clock

Organisation de l’année en seconde

En classe de seconde, les élèves sont répartis par groupes de compétences. Des évaluations portant sur la compréhension de l’écrit ont eu lieu la semaine de la rentrée. A partir du lundi 12 septembre, chaque élève intègrera son groupe. Les listes sont affichées sur le panneau en liège dans le hall du lycée.

Pendant la première période, nous travaillerons la compréhension de l’écrit. Pendant la deuxième période, nous travaillerons l’expression écrite et pendant la dernière période, nous travaillerons la compréhension de l’oral. La quatrième compétence, l’expression orale en interaction et en continu, sera travaillée tout au long de l’année, associée à chacune des trois autres compétences.

Les élèves passeront des évaluations au début de chaque nouvelle période afin de les répartir dans les groupes qui correspondent à leur niveau de compétences. Ils travailleront  avec Mmes Beureux, Pérou ou Brugniau pour les 2A, B, D, E et avec Mmes Adam et Brugniau pour les 2C , 3 heures par semaine,  puis à la fin de chaque nouvelle période, de nouvelles évaluations auront lieu et de nouveaux groupes seront formés.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.