Compteur


954823 visitors

Human calendar

Clock

En quoi consiste l’oral de rattrapage en anglais?

L’oral de rattrapage dure 20 minutes, précédées de 20 minutes de préparation du document.

Il  porte sur une liste de textes étudiés en classe pendant l’année. Il faut faire un commentaire de l’un des textes (choisi par l’examinateur sur la liste présentée par le candidat) pendant environ dix minutes puis ce commentaire sera suivi d’un entretien de 10 minutes avec l’examinateur. Si le candidat ne parle que 3 minutes, par exemple, l’entretien durera 17 minutes; le total devant être de 20 minutes.

Les questions porteront sur quelques points du texte à approfondir, sur des éléments de civilisation qui peuvent être mentionnés dans le texte, sur le thème du texte en général et des questions plus personnelles sur le candidat (toujours en lien avec le thème, par exemple si le texte traite de voyages, on pourra lui demander s’il a voyagé, où, quel endroit il a préféré ou si ce n’est pas le cas, quel endroit il aimerait visiter, pourquoi,…).

N’oubliez pas d’apporter des copies de vos textes en deux exemplaires: un pour vous, un pour l’examinateur. Attention à ne rien écrire sur vos textes (pas de mots de vocabulaire, notes de cours ou parties soulignées…)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.