Compteur


991327 visitors

Human calendar

Clock

La sixième journée

Aujourd’hui, notre résistance a été mise à rude épreuve par le vent glacial qui soufflait le matin. Avant notre visite de la Maison Blanche, nous avons pu voir le Mémorial du Vietnam, le Mémorial de Lincoln, le Mémorial de la guerre de Corée; celui, tout nouveau, de la deuxième guerre mondiale. Puis nous avons dû laisser toutes nos affaires dans le bus scolaire qui nous avait emmené car les contrôles à la Maison Blanche sont très stricts, nous ne pouvions pas emmener nos sacs, de nourriture, d’appareils photo un peu volumineux. Les photos de l’extérieur étaient permises sur les téléphones portables mais interdites à l’intérieur. Nous avons pu traverser cinq pièces et en voir trois autres depuis un couloir mais le bureau du président ne faisait pas partie de la visite.

Nous sommes ensuite allés déjeuner à l’ancienne poste de Washington puis nous nous sommes rendus dans le quartier de Georgetown, une partie plus ancienne de la ville avec de nombreuses boutiques. Nous étions partis à deux bus avec les français, leurs correspondants américains et d’autres élèves du lycée Broad Run qui s’étaient inscrits à la visite et une quinzaine de parents nous accompagnaient pour surveiller le groupe et le guider.

De retour au lycée, nous nous sommes tous retrouvés à la cafétéria où on a offert à tous les français un T-shirt du lycée et de délicieux « cupcakes », des petits gâteaux très populaires décorés spécialement pour nous avec un drapeau français ou américain. Rendez-vous était pris le soir à la patinoire.

Demain matin, tout le monde a rendez-vous pour un brunch puis les dernières visites seront à la carte, les familles pouvant emmener les élèves à différents endroits avant de tous nous retrouver à l’aéroport pour notre départ le soir. Je ne donnerai donc pas de nouvelles demain car nous irons directement à l’aéroport après les visites. Rendez-vous dimanche sur le parking du lycée aux alentours de 17h30, nous appellerons les familles quand nous serons dans les navettes pour vous indiquer notre heure exacte d’arrivée. Pour l’instant, il n’est prévu aucun retard ou changement dans les vols.

Le bus scolaire qui nous a emmené était blanc et pas jaune:

Vue du Monument et du Capitole à partir du Mémorial de Lincoln:

Le Mémorial de Lincoln:

La statue de Lincoln dans le Mémorial:

Le Mémorial de la guerre de Corée:

Oies canadiennes sur le Mall (qui va du Mémorial de Lincoln jusqu’au Capitole):

Le Mémorial de la deuxième guerre mondiale:

Le quartier de Georgetown:

Les cupcakes:

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.