Compteur


1020737 visitors

Human calendar

Clock

Bac anglais 2015

Bon courage à tous pour l’épreuve d’anglais LV1  demain après-midi. Révisez à nouveau vos listes de vocabulaire complexe, les mots de liaison, les conseils pour l’épreuve, les fautes à ne pas faire… Ne vous laissez pas impressionner par l’éventuelle difficulté des textes à comprendre, le stress vous fera très probablement penser qu’ils sont plus difficiles que d’habitude. Ne laissez pas de question sans réponse. Il n’y a pas de points négatifs pour mauvaise réponse, donc même s’il y a un mot que vous ne comprenez pas dans la question, utilisez le reste de celle-ci pour essayer de deviner ce que l’on vous demande. Si vous ne connaissez pas la réponse, tentez quelque chose. Vous aurez au moins une chance de bien tomber, au pire, vous n’aurez pas les points. Une copie avec beaucoup de blancs peut faire penser au correcteur que vous ne vous êtes pas efforcé de chercher les réponses. Faites des phrases complètes, n’oubliez pas les citations quand elles sont demandées et quand elles ne sont pas demandées, répondez avec vos propres mots.

Pour l’expression écrite, faite quatre ou cinq parties bien distinctes (avec l’introduction et la conclusion) et sautez des lignes entre les parties. N’oubliez pas de trouver un problématique pour les sujets de type argumentatif et utilisez un vocabulaire complexe. Pour les autres types de sujets, respectez bien la forme demandée. Soignez votre écriture et relisez bien votre copie pour enlever un maximum de fautes de langue. Ce sont les points importants des erreurs de méthode à ne pas faire, qui sont récapitulées trois articles en-dessous de celui-ci.

Vous avez trois heures pour cet examen, profitez-en et ne partez pas trop tôt.

Et pour ceux d’entre vous qui passent l’anglais en LV2, les mêmes conseils sont valables pour mardi! (2 heures d’épreuve en S et ES et trois heures en L).

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.