Qui suis-je ?

Professeur des écoles depuis 2000, j’ai passé une année en primaire puis je me suis dirigée vers la SEGPA. J’ai fréquenté 3 établissements différents en Aquitaine où j’ai enseigné à peu près toutes les matières mais j’ai davantage d’expérience en Français et Histoire-Géographie sur la 6ème et la 5ème. Je suis titulaire du Capa-sh option F depuis 2005.
Après une petite pause de 3 années en primaire, je suis retournée vers l’enseignement spécialisé, riche de ce que m’avait apporté mes collègues du premier degré et ravie de pouvoir expérimenter en SEGPA ces nouvelles pratiques.
Je vous propose ici quelques-unes de mes ressources, sans prétention ni dogmatisme. Je ne pense pas être une enseignante modèle, mais j’espère que mon expérience pourra aider ceux qui débutent dans cet univers souvent mal connu. Cette année, j’enseigne le Français et l’Histoire Géo en 6ème et 5ème, les sciences en 6ème et les arts plastiques sur les 4 niveaux.
Je vous demande enfin de faire preuve d’indulgence à mon égard. Vous trouverez sans doute des erreurs, des coquilles, car je suis moi-même une ancienne élève dyslexique et écrire sans erreur est un combat de tous les instants.

Bonne visite,

Alice