Jeudi   27 avril 2017, Aurélie est venue nous présenter un nouvel album du prix Nénuphar :  Os court. C’était notre livre préféré quand elle nous les a présentées en début d’année : on aimait bien la couverture.

Auteur : Jean-Luc Fromental

Illustré par : Joëlle Jolivet

résumé : La tranquille ville d’Ostendre – 1275 âmes, 270 300 os –, est soudain frappée d’un mystérieux péril : une créature non identifiée dérobe des os aux squelettes terrifiés… Heureusement, le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe et d’une calculette, mène l’enquête..

Nous avons fait du lien avec d’autres albums connus et différents enquêteurs.

 

Os court est une histoire policière. Les héros de l’histoire sont : Sherlock (Sherlock Holmes ) un Chien et  un docteur. L’histoire se passe à Ostendre. C’est l’histoire d’un docteur qui va en bateau. Pendant qu’ils arrivent il y a une tempête et quand ils arrivent tous les os sont déjà mélangés. Puis le docteur dit : « mais ce ne sont pas Mes os ! ». Vu que le chien avait l’odeur de son maître dans le nez, il le renifle mais il sent les os de son maître partout. Alors il prend ses os et le reconstitue pendant que Sherlos fait l’enquête. Il découvre pourquoi le chien avait pris les os des gens.

Thomas

 

Avec Aurélie, les CE2 /CM2 ont rempli une enquête sur les différents os et les lieux du crime

Pour les CP CE1 , il a fallu dessiner un squelette : l’album était un peu plus compliqué à comprendre !  nous avons mis nos productions, avec toutes les autres, dans le sac à albums qui passe de familles en familles !

 

Vendredi 12 , La documentaliste du collège vient pour faire une activité sur tous les livres et vient chercher nos bulletins de vote !!! Suspense !

Tags : , ,