Nous prions ensemble
« Seigneur, écoute la prière de notre communauté rassemblée ce matin. »

Dans la lettre de Pierre le Seigneur nous dit : « Aimez-vous comme des frères, soyez bienveillants et humbles les uns à l’égard des autres. »

Seigneur, apprends-nous à aimer comme tu nous aimes. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur. 

Le Seigneur nous invite à répondre par une bénédiction, car c’est une bénédiction qu’Il a promis de nous accorder quand il nous a appelés.

Seigneur, que de ma bouche sortent des mots pour faire du bien, consoler, apaiser, rire. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur. 

Le Seigneur nous dit encore : « Pratiquez le bien et recherchez la paix avec persévérance.»

Seigneur, que tous ensemble nous soyons des artisans de paix pour porter au monde l’espérance. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur.

 « Dieu, Père plein d’amour, Toi le protecteur des enfants, regarde avec bonté les enfants qui souhaitent vivre ensemble au cœur du monde pour un monde du cœur. Donne-leur de goûter à la joie que tu veux pour chacun ; donne-leur de grandir en sagesse et regarde les avec bonté, nous Te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé.