Pourquoi choisir l’espagnol en LV2 ?

Parler espagnol, un atout indéniable !

      A partir de la 5ème, notre collège propose l’enseignement de la langue espagnole.
L’espagnol, un atout indéniable ? Oui ! Car étudier l’espagnol c’est découvrir une langue européenne et internationale mais aussi un monde aux richesses culturelles et artistiques inépuisables.

L’espagnol, c’est tout d’abord apprendre à connaître un pays voisin aux multiples facettes : ses horaires, ses traditions comme les fêtes de Noël uniques en Europe ou les Fallas de Valence, ses grands peintres comme Picasso ou Dali, entre autres.
L’espagnol, c’est également une ouverture vers le « nouveau » monde : l’Amérique du Sud et ses richesses précolombiennes, les Etats-Unis avec plus de 25% d’hispanophones. Parlée par plus de 400 millions de personnes dans le monde, c’est la deuxième langue internationale après l’anglais. Avec l’anglais et l’espagnol, on peut se faire comprendre presque partout dans le monde.
L’espagnol enfin, est une langue latine, aux sonorités musicales qui en font une langue attrayante et accessible aux élèves. Les premières années d’enseignement, l’accent est mis sur la pratique de l’oral.