La petite chemise de mort

14 03 2010

Une mère avait un enfant de sept ans , si charmant et si adorable que nul ne pouvait le voir sans l’aimer ; bien entendu , sa mère l’aimait plus que toute au monde. Mais cet enfant, un jour , tomba malade et Dieu la rappela auprès de lui .

La mère ne pouvait plus se consoler. Elle pleurait jour et nuit. Peu après son enterrement, l’enfant apparut à différents endroits où il avait coutume d’aller jouer. Il pleurait quand sa mère pleurait, mais au matin, il n’était plus là .

Comme sa mère ne s’arrêtait jamais de pleurer , il apparut une nuit dans sa petite chemise de mort, la chemise blanche avec laquelle on l’avait couché dans son cercueil. Il s’assit aux pieds de sa mère, sur le lit , en lui disant :

« Mère, il faut cesser de pleurer , sinon je ne pourrai pas m’endormir dans mon cercueil : tes larmes mouillent ma chemise de mort, et elle ne peut pas sécher. »

La mère fut absolument bouleversée de l’entendre et elle s’arrêta de pleurer. La nuit suivante, l’enfant revint ; il tenait à la main un cierge allumé et dit :

« Vois-tu , ma petite chemise de mort va bientôt être sèche , et je trouve la paix dans ma tombe. »

La mère offrit sa souffrance et sa peine au bon Dieu qui lui donna, pour les porter, de la patience et un calme profond ; et l’enfant put enfin dormir dans son lit, sous la terre .


Actions

Informations