Autorisation cas pratiques en éthique professionnelle pour utilisation dans un cadre de recherche et publications de recherche :

En acceptant de rédiger un cas pratique qui vous semble poser un problème d’éthique professionnelle dans le cadre de votre activité professionnelle, vous acceptez que ce cas puisse être réutilisé dans le cadre d’une recherche. En cas de réutilisation, le cas pratique est anonymisé de manière à ce que les protagonistes et l’employeur ne puissent pas être identifiés.

Conseils pour la rédaction du cas pratique : Veuillez préciser votre secteur professionnel. Donner les éléments de contexte qui permettent à une personne qui ne connaît pas du tout votre domaine professionnel et la situation que vous exposez de la comprendre. Néanmoins, ne vous perdez pas trop dans les détails : concentrez vous sur ce qui est important pour comprendre le problème éthique et les éventuels points de vue divergents, les enjeux de la situation.

NB : Si vous n’avez pas en tête de situations qui vous semblent poser un problème éthique, précisez le, et rédigez simplement une situation professionnelle qui vous pose problème.

Rédigez la situation que vous souhaitez présenter :