L’Autorité du professeur 2.

 

Il y a beaucoup de façons différentes à gagner de l’autorité. Le professeur peut être très intelligent, et tous les étudiants vont le respecter. Ou il peut être trop austère, et les élèves vont avoir peur de lui.

Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui choisissent la deuxième solution. Par exemple, Eleonoora a observé le prof, qui a humilié ses élèves. A mon avis, c’est pas possible, parce que ça peut traumatiser l’enfant, voir même lui créer des problèmes psychologiques.

Parfois, les enseignants choisissent les châtiments énormes pour le mauvais comportement d’un éleve. Par exemple, dans l’école maternelle ils punissent les enfants en leur mettant dans le coin. Je pense, que c’est illogique, parce que les enfants de 2-3 ans ne peuvent pas comprendre pourquoi ils sont puni. J’ai travaillé à l’école maternelle en Russie et j’ai eu beaucoup de situations, quand j’ai dû punir les enfants. Mais, moi et les autres enseignants, nous avons préféré de parler avec eux et leur expliquer, pourquoi leurs actions n’ont pas été bon.

Mais pourtant, les élèves sont très différents et on doit trouver la méthode adaptée pour chacun. C’est particulièrement pénible avec les étudiants de l’âge difficile (période de puberté ). Mais on doit faire çela, parce que on les éduque.

Quant à moi, avant le stage, je pensais que le sens de l’humour est une chose la plus importante dans la définition de l’autorité du professeur. Et après le stage mon avis n’a pas changé. Dans le collège Villey-Desmeserets j’ai observé les cours d’un prof, qui a fait les blagues assez souvent, et tout les étudiants à partir de 10 ans et jusqu’à 15 ans l’ont beaucoup aimé. Pendant ses cours la discipline a été toujours impeccable. Encore, il a pu les intéresser dans son sujet, c’est pourquoi ils avaient envie d’apprendre la matière.

Laisser un commentaire