L’autorité du professeur 2

Quand j’ai étudié à l’école, je ne me suis jamais posé la question, pourquoi on aime et respecte certains professeurs tandis qu’on n’écoute même pas les autres. Mais quand je suis allé en France pour le stage, j’ai trouvé qu’il y avait les questions très intéressantes. Qu’est-ce que c’est, l’autorité du professeur ? Qu’est-ce qu’il fait pour l’obtenir ? Quelles methodes a-t-il pour enseigner sa matière ?

Tout d’abord, je voudrais dire, qu’avant le stage j’avais quelques idées par rapport l’autorité du prof. Par example, le bon professeur peut bien enseigner sa matière dans une manière intéressante. Mais aussi, il aime les enfants, et respecte leur personnalité. Encore, il a le sens de l’humour, qui lui permet d’être plus proche aux enfants.

Après mon stage au collège, j’ai compris que c’est difficile d’être un bon professeur. Il faut toujours être l’example à suivre pour les enfants. Et parfois il faut faire l’effort pour être vraiment un bon example. Le professeur doit toujours surveiller son discours et apparance. Encore une chose assez difficile – c’est la question d’éducation lui-même. Quand un élève n’est pas poli, il faut lui le faire comprendre. Pour les élèves du collège c’est possible d’expliquer ça juste par les paroles. Par example, un jour une fille a été en retard sans excuse. Le professeur a pris son carnet de liason pour écrire quelques mots à ses parents ; et l’a expliqué qu’il ne faut pas faire comme ça. Elle a pleuré, mais à mon avis, le professeur était sevère mais juste.

Il est même plus difficile quand il faut expliquer quelque chose aux petits enfants de 3-4 ans. Pendant notre cours d’encadrement pedagogique, Lisa a dit que pendant son stage à l’école maternelle elle avait vu comment l’enseignant avait mis des enfants au coin ou les avait laissé toutes seules, s’ils s’avaient tapé ou pleuré sans une cause. Eleonora a repondu que les punitions des petits enfants sont tout à fait inacceptibles, parce qu’ils sont trop petits. Et à mon avis, c’est l’approche personnele qui est necessaire. Un enfant comprend les paroles et l’intonation d’adulte, et s’il est mis au coin, il pense qu’adulte qui a fait ça est mechant. Et un autre enfant laisse les paroles sans attention et il ne comprend qu’on le met au coin, quand il est toute seule.

En conclusion, je veux dire, que chaque professeure doit être attentif aux enfants et tenter de trouver une approche personnele. Bien sûr, que ce n’est pas facile, car il y a presque 30 élèves dans chaque classe. Et aussi, il faut faire attention au caractère et l’âge d’un enfant.

Laisser un commentaire