Un lieu à Caen: colline aux oiseaux

Les espaces verts sont très importantes pour une ville, car les citoyens peuvent se promener après une semaine de travail. Cela permet de se détendre et passer du temps avec la famille dans la nature.

Dans ce cas-là, on pourrait visiter la colline aux oiseaux. Avec ses dix-sept hectares, c’est le jardin le plus grand de Caen. Il a été créé à l’occasion du 50ième anniversaire du débarquement et c’est un lieu dédié à la paie. La roseraie du jardin compte plus de 15000 roses, dont 570 variétés du moyen âge à nos jours.

A notre avis, il est très important d’avoir un tel lieu quand on habite dans une ville si grande. Aujourd’hui la plupart des gens souffre d’une vie très chargée et stressante. On est toujours extrêmement pressé pour attraper nos rendez-vous et tâches pendant la semaine. En plus, il est important d’avoir des espaces verts de proximité pour une meilleure qualité de vie, donc aussi pour la santé. Sinon on a la tendance à être toujours enfermé, physiquement et mentalement. D’ailleurs plusieurs études montrent que les personnes qui habitent près d’un espace vert dans une ville, sont en meilleure forme physique et mentale que les autres. Il y a une baisse du niveau d’angoisse et une augmentation du bien-être par la régulation de la fatigue mentale. Les espaces verts ont aussi un effet tranquillisant, ce qui permet de se détendre mentalement. Pour les étudiants ça améliore aussi l’attention et la concentration. Par rapport au physique, habiter près d’un parc donne aussi envie à pratiquer des sports, ce qui peut aider à éviter le surpoids et les maladies qui vont avec.

Sara Laabdi et Brenda Taga

Laisser un commentaire