LA METAMORPHOSE

Articles 1 commentaire »

Un homme commence à se déformer. Il se sent différent. L’homme débute sa transformation.

Il était en train de s’éclaircir, de se colorer: il jaunit comme de la moutarde, il rougit, verdit et rosit. Les couleurs se mélangent et il commence à blanchir. L’homme commence à s’affiner, une forme qui ressemble à des ailes sort de son dos, sa taille s’augmente, sa tete s’allonge , ses yeux s’assombrissent; il regarde horizontalement comme si tout ce qu’il voyait était une droite. Le nez de l’homme aussi s’allonge; il a maintenant un bec. Son corps et ses ailes sont tachées d’ovales et de points qui ressemblaient à des gouttes d’eau et les plus grosse ressemblent à des flaques. L’homme était maintenant un …

FAUCON MOCHE ET SAUVAGE

Tags :

Métamorphose de renard

Articles 0 commentaire »

Je me sens en train de devenir toute petite, ma couleur de peau devient roux et clair. Ma tête prend la forme d’un losange et des moustaches apparaissent sur mon visage, mes yeux deviennent de couleur noisette,foncés et noirâtres .Mon nez s’aplatit et il devient rose clair. Mon ventre devint blanc crème et mon dos orangé et jaunâtre,une queue apparaît derrière mon dos: elle est à moitié en zigzag.Mes pieds disparaissent et à la place des pattes apparaissent, elles sont marron , tachetées et à moitié rougeâtres et à la fin mon corps devient tiède et je remarque que je suis devenue un renard.

Tags :

Ma Métamorphose en Minotaure

Articles 0 commentaire »

 

Ma peau est claire et elle devient sombre. Mon torse se transforme en une protection bleutée. Mon corps se pointe de traits. Mes cheveux deviennent des cornes rotatives. Mes dents prennent une teinte jaunes. J’augmente horizontalement et verticalement. Mes poils foncent. Mes genoux ont des genouillères dorés. Mes coudes sont recouverts de coudières arrondies. Derrière mon dos, en diagonale , j’ai une hache. Mes jambes sont recouvertes de jambières grisées. Ma pupille se change en blanc. Mes yeux se transforment en noir. Ma bouche devient brune. J’ai une tunique verte et rosacée sur ma tunique j’ai une épée colorée . Mes doigts sont déformés,courbés. Mes pieds se créent en pieds d’ogre. Je ressens que mon corps se change, se mélange avec du béton. Je suis désordonné après avoir compris que je regarde en noir et blanc. Alors j’imagine les gens se moquer de moi à cause de ma métamorphose. Je me suis relié à un taureau puis j’ai compris que je suis transformé en

Minotaure.

Tags :

Métamorphose: Le premier Jaguar

Articles 0 commentaire »

Sa peau s’éclaircit quoique se teintant de taches noires, son teint rouge change jusqu’à disparaître, pour se colorer de jaune, après être passé par le bleu, d’autres couleurs multicolores, des dégradés et de nombreuses colorations apparaissant une à une. Ses gestes s’affinent avec une grâce féline. Ses cheveux se font peu longs, voir même très courts, rares. Lorsque ses cheveux ont considérablement diminué et rétréci, ils se réduisent à des poils. Lui qui est petit, il devient grand et gros, changeant du tout au tout, ses dernières formes humaines disparaissent dans un éclat de lumière verte.

Il se transforme en un beau Jaguar, le premier de tous.

FIN

Ma métamorphose en lion

Articles 0 commentaire »

 Je me sens féroce, ma voix change et je me mets à quatre pattes. Je commence à avoir une fourrure comme un félin, une longue queue venue de mon dos sort. Mes dents deviennent pointues comme un couteau aiguisé pareil pour mes ongles et mon visage s’allonge. Un jour un zébre vient me dire : « bonjour le roi de la savane. »

Je suis un LION.

La métamorphose du temps qu’il fait

Articles 1 commentaire »

Il fait très beau dans le jardin, les poissons nagent.

Soudain de leur corps sortent des pointillés, les fleurs et l’herbe s’envolent grâce au vent.

Les pétales jaunissent et s’aplatissent.

La nuit tombe, il commence à pleuvoir.

L’eau coule dans la rivière.

Les nuages noircissent.

Tous les animaux ont peur : les vers de terre, les serpents sont tous cachés à l’abri. Leur queue devient noire.

Puis l’orage vient, ils devient plus en plus fort, les animaux ont vu de l’électricité dans la montagne qui est noire, soudain le noir passe au jaune, le jaune passe au vert.

C’est comme si la montagne était multicolore.

Les cailloux tombent, la vague de la rivière devient plus en plus fort avec plus de couleurs.

Plus fort que les batailles d’eau mais pas plus fort que la cascade, comme si la pluie allait envahir le jardin.

Les enfants jouent à la corde à sauter qui est rose soudain la corde devient de la couleur de l’arc en ciel.

Enfin la pluie part. Le ciel devient bleu mais un peu foncé.

Tags :

Ma métamorphose en arbre

Articles 0 commentaire »

Une journée de pluie en pointillé. Un arbre avec un tronc marron foncé et des feuilles rouges comme l’enfer, c’est le printemps. Une jeune fille passe devant l’arbre, elle est beige comme de la neige, la jeune fille a des pieds carrés, des mains rectangulaires. La jeune fille reste toujours près de l’arbre, elle ne veut jamais le quitter. Son corps se transforme en pierre, son corps grandit et prend la forme d’un tronc d’arbre, sa tête se gonfle et plein de feuilles rouges sortent de sa tête, ses mains se transforment en branches, ses pieds se changent en racine, ses yeux se ferment et se transforment en un pommier en pierre.

METAMORPHOSE

Articles 0 commentaire »

Mon corps devient tout petit,

Mes yeux marrons et petits deviennent gros,

Mes dents blanches deviennent des dents crochues et noires,

Mon ventre devient tellement gros que je ne pouvais pas respirer,

Mes jambes deviennent toute petites,

Mes mains toutes belles disparurent et je n’avais que des pattes,

Et j’avais des grosses griffes pointues,

Mes poils beiges deviennent noirs, ils me faisaient penser à de la fourrure,

Et soudain je voyais que je m’étais MÉTAMORPHOSÉE en une ARAIGNÉE toute petite qui vivait dans l’eau.

Tags :

Métamorphose_6ème2

Articles 1 commentaire »


Des taches floues apparaissent, de grandes vagues passent. Comme des tentacules de méduse elles passent à grande vitesse. Elles prennent forme et couleur : elles deviennent rosâtres, verdâtres puis elles se mettent à jaunir, bleuir. Ensuite une tempête se lève, des feuilles volent dans l’air. La tempête retombe, puis une créature en pierre, avec des points bruns sur son dos, ces yeux noircissent il a des traits et des ronds roses sur le ventre, des pointillées sur la tête il y a plein de mélange de couleurs. Il commence à foncer . Les tentacules de méduse se sont métamorphosées en un énorme serpent en pierre multicolore.

Tags :

métamorphose_62

Articles 1 commentaire »

 

Des centaines d’œufs éclosent dans une grotte noire en libérant des milliards de petits poissons, on dirait qu’ils volent ou qu’ils sont suspendus par un fil.
Leurs petites queues frétillent ce qui les fait flotter. Ils commencent à se déplacer, puis à nager jusqu’à ce qu’ils soient à l’ouverture de la grotte, ils découvrent la lumière. Ils sortent en se cognant, quelques uns se perdent. Les poissons s’évadent, se lâchent, s’éclatent. Soudain ils se rapprochent. Les petites queues partent. Leur nombre diminue. Les nageoires disparaissent. Leurs écailles colorées se foncent, puis deux grandes nageoires et un aileron se forment. La forme devient orange puis brunit, grise. L’océan s’assombrit. La forme se transforme en dauphin. Il fait un cri aiguë et part pour s’enfoncer dans l’océan.