La  guerre mondiale éclata. Un petit vendeur à la criée appelé Maximilien rêvait d’être reporter au front .

Il n’avait pas de parents, il n’avait qu’une grand mère adoptive qui s’occupait beaucoup de lui, ils étaient très pauvres.

Un jour, il est allé voir le grand patron du journal pour lui demander qu’il l’envoie au front comme reporter mais il avait le trac, il surpassa son trac : Max lui demanda et le patron refusa.

En sortant la secrétaire lui donna une fausse carte de reporter. Il partit acheter le materiel, une nouvelle bicyclette et il rentra chez lui .

Il mentit à sa grand mère et partit à une heure tardive, il suivait un convoi de militaires envoyés au front. Dès le début il entendit des coups de feu. Max avait vu un soldat blessé et il partit le sauver. Mais il n’avait pas remarqué le soldat allemand mais il avait du courage et partit deranger le soldat et le distraire et le soldat francais asassine le soldat.Le soldat etait un caporal d’un escadron il demandai a max de rejoindre le front en tant que soldat infiltré, et max accepta. mais il regretta de devenir reporter car la vie dans les tranchées etait affreuse.

auteur:Arthur Thenor

editeur:Gulf stream

collection:L’histoire comme un roman

les 3 mots-clefs que je choisirais  sont : action; courage; aventure

La sortie au salon du livre

Nous avons rencontré un auteur, après les professeurs nous ont laissé choisir un livre en toute liberté . La sortie était extraordinaire j’aimerais recommencer une autre fois

Tags : ,