Nous sommes allés au salon du livre avec notre professeur de français accompagnés de Mme decerf  et de M. Haldenwang . Nous avons fait la rencontre  d’un auteur Anjte Babendererde , nous lui avons posé quelques questions . Après nous avons eu un temps libre pendant lequel on a pu acheter des livres avec les  chèques qu’on nous a offerts et en même temps faire des rencontre avec quelques auteurs. Pendant le temps libre j’ai acheté un livre nommé Cherub. Je vais vous donner quelques informations sur ce livre :

Titre : Cherub

Auteur :Robert Muchamore

Éditeur : Casterman

Alors, pourquoi je l’ai acheté ?  Je vais vous l’expliquer : j’étais entrain  de me balader quand j’ai vu un copain en train de regarder un livre alors je suis allé le voir et je lui ai demandé ce qu’il faisait. Il m’a dit qu’il regardait un livre dont on lui avais parlé alors moi comme je n’avais rien acheté j’ai lu le résumé et la ça m’a emporté alors j’ai acheté les 5 Premiers. Et voila pourquoi je l’ai acheté.

Résumé :

Un jeune garçon nommé James qui a 12 ans  va être placé dans un orphelinat. Sa mère va mourir d’un cancer son beau-père le déteste comme James qui déteste son beau-père il a une demi soeur  . Il tombe dans la délinquance puis après il est recruté par Cherub* Mais je vais m’arrêter là : à vous de lire la suite puis à écrire la fin du résumé !

*Cherub : Cherub est un département ultra-secret des services de renseignement britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans .

Sébastien

Tags : ,