Aug 25

Une rencontre sportive entre 6eme et CM2

usep2L’USEP organisait, le 29 mai dernier, un tournoi entre écoles primaires et collèges. Les élèves de 6A y ont participé et ont appris à pratiquer un nouveau sport, le kin-ball.

Voici leur journée, racontée par Antoine, et quelques photos  :

Une rencontre sportive entre CM2 et sixièmes.

Le kin-ball.

Le vendredi 29 mai, nous, les élèves de 6ème A, Madame Chenu et François-Joseph, nous sommes allés à la salle Jeff Lemoine. Nous sommes partis à 9 heures 30 du collège et, à notre arrivée, nous avons été accueillis par les CM2 de Jacques Prévert . La fille qui nous encadrait s’appelait Léa. Elle nous a dirigés vers les vestiaires où nous nous sommes changés.

Vers dix heures trente, nous étions tous assis dans le gymnase : il y avait l’école des Pommeraies, celle d’Aron, le collège Fernand Puech et Jacques Prévert. On nous a expliqué les règles de kin-ball et le déroulement de la journée : le matin, jeux d’entraînement et l’après-midi, tournoi. Il y avait quatre jeux : le béret, l’horloge, le chat et la souris et «  l’omnikin ». Nous y avons joué par roulement et à midi nous avons mangé dans le parc à côté de la salle.

A treize heures trente, nous sommes rentrés dans le gymnase et on nous a expliqué le déroulement du tournoi : quatre poules (A,B, C, D) de quatre équipes de quatre ou cinq personnes. Le jeu est simple. Il y a trois équipes qui jouent à chaque match et la dernière au repos. Chaque équipe a une couleur. Pour servir, trois élèves tiennent l’énorme balle de 1,5 mètre de diamètre tandis que le quatrième joueur tape dedans en criant « omnikin » et en appelant une des équipes par sa couleur, par exemple « vert ». Les verts doivent alors rattraper la balle sans qu’elle tombe par terre. Puis c’est à leur tour d’engager.

Les matchs se sont déroulés et à 15 heures 30, les résultats ont été annoncés. C’est l’école d’Aron qui a remporté le trophée fabriqué par Axel, un gars de Jacques Prévert. Les meilleures des équipes de Fernand Puech ont été seulement troisième et quatrième mais nous découvrions ce sport alors que les CM2 s’étaient entraînés.

Ensuite, nous sommes sortis, nous avons goûté (boissons et gâteaux préparés par Jacques Prévert) et nous sommes revenus au collège.

Antoine Ladonne.

usep1usep3

7
comments

7 comments!!!

  1. Antoine says:

    J’adore regarder cette photo =D

  2. Emilie says:

    mais pourquoi a-t-il mit une photo de toute la classe ! oh non , je suis dessus avec camille !

  3. Camille says:

    Oh non, on me voit avec Emilie sur la photo de groupe !!!! Les têtes qu’on a !!!!!!!!!!

  4. Camille says:

    Antoine Ladonne c’est un gars de notre classe (un 5ème A) !!!

  5. p89 says:

    ca a l’air d’être super bien mais sa a quand même l’air de déjà vu:le dauphin-dauphine sauf qu’on n’est pas en équipe. par contre c’est qui Antoine Ladonne?

  6. Emilie says:

    oui , moi j’ai participé au King Ball !! c’était super , çà permettait de découvrir un nouveau sport !!

  7. Camille says:

    Ouais c’est notre classe qui en a fait l’année dernière !!!!

Reply

You must be logged in to post a comment.