Dec 08

Apocalypse, à quand la fin du monde???

Introduction: depuis l’invention de l’écriture en -3000,  les Hommes ont toujours été effrayés par des récits annonçant la fin du monde . Voici quelques grand exemples de fins du monde annoncées .

Le déluge: d’après la tradition biblique le déluge ou fin du monde est traité très précisément dans les chapitre 6 à 9 de la genèse ;  Il s’agit en fait de la punition de dieu contre sa création qui ne lui était pas fidèle , cette création qui ne savait vivre dans l’harmonie. Dieu décida donc de rayer de la planète toute forme de vie en les noyant dans le déluge et, pendant 40 jours et  40 nuits, le déluge fut fracassant.

La fin du monde en l’an 1000: le passage de l’an « mil » raviva les craintes de la fin du monde dans les esprits et pour chacun cela devint presque un rituel que de réciter la prière contre l’incantation du ma . L‘apocalypse fut depuis la plus grande peur des Hommes.

Les pestes du 14 eme siècle: la mort noire fut une pandémie terrible qui pour la première fois ravagea l’Europe aux 14eme Siècle,  exterminant au moins le tiers de la population estimée à au moins 75 ou 80 millions de personnes. Une série d’épidémies identiques frappa d’autre région à la même époque, apportant la preuve d’une partie d’une épidémie mondiale.

2000: l’annonce du premier janvier 2000 fut celle de la destruction du monde par Satan ce qui fut de nouveau prédit par les 12 archanges .

2012: depuis la sortie de ce film, les réactions sont nombreuses et partagées  sur cette fin du monde mais seul les douze archanges peuvent le prédire…

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.