Jan 20

Un blog-Bd d’un prof d’anglais

Original, vous allez dire ? Certes, visez le parcours du jeune homme et vous comprendrez ! Luki y raconte ses histoires de cours en BD mais y propose également des ressources pédagogiques pour la classe.

blogBD

Luki Bancher poursuit des études d’anglais après un bac passé en 1997 et une année aux Etats-Unis l’année suivante. DEUG, licence et une année Erasmus en Angleterre parfont ses connaissances. En 2001-2002, Luki  y retourne comme  assistant et rédige un mémoire sur Le Seigneur des Anneaux, tout en préparant sa maîtrise par correspondance. Mais il a une autre passion : le dessin. Ses crayonnages en marge des cours l’incitent, une fois le concours de prof passé,  à créer un blog qui allierait ses deux passions : la langue de Shakespeare et la BD.  Il y décrit des anecdotes, montre le quotidien scolaire (parfois savoureux, parfois grinçant), tout en enrichissant ce blog de séquences pédagogiques.

Beaucoup de simplicité dans la démarche, celle d’un jeune prof passionné, bien ancré dans sa réalité professionnelle et qui, par l’humour et la tendresse, rallie bien des suffrages de « cancres ». Allez le voir, c’est ici !

Que mon collègue d’anglais n’y voie aucune malveillance, son blog est très bien aussi et pour mémoire, il figure dans la blogoliste, là à droite …arrow1

1
comments

1 comment!

  1. chatetlasouris says:

    marrant un prof qui fait des bd sur ses éléves
    si M. Kergosien en faisait autant cela serait trop marrant car ce cerait sur nous mais bon je ne suis pas sur qu’il soit un bon dessinateur…

Reply

You must be logged in to post a comment.